Vulnérabilités dans des produits D-Link
Date de publication :
Des vulnérabilités ont été découvertes dans la gamme de routeurs DIR-610 de D-Link, n’étant à ce jour plus maintenue par la société. Un attaquant distant exploitant ces vulnérabilités peut obtenir des informations sensibles ainsi qu’exécuter des commandes arbitraires.
CVE-2020-9376 [Score CVSS v3 : 7.5] : Une vulnérabilité de type fuite d’informations sensibles a été découverte dans la gamme de routeurs D-Link DIR-610. Un attaquant distant non-authentifié peut obtenir des informations sensibles (comprenant une liste d’utilisateurs et de leurs mots de passe) sur l’appareil via une requête vers une URL non-protégée.
CVE-2020-9377 [Score CVSS v3 : 8.8] : Une vulnérabilité de type exécution de commandes arbitraires a été découverte dans la gamme de routeurs D-Link DIR-610. Un attaquant distant authentifié sur l’appareil peut exécuter des commandes arbitraires sur le système via une requête vers une URL non-protégée.
Informations
La faille est activement exploitée :
Un correctif existe :
Une mesure de contournement existe :
Risques
Fuite d’informations sensibles
Exécution de commandes arbitraires
Criticité
Score CVSS v3 : 7.5 et 8.8
Existence d’un code d’exploitation
Des codes d’exploitation sont disponibles publiquement pour ces deux vulnérabilités.
Composants vulnérables
Routeurs DIR-160
CVE
CVE-2020-9376
CVE-2020-9377
Solutions ou recommandations
Mise en place de correctifs de sécurité
La gamme de produits concernés n’étant plus maintenue, aucun correctif de sécurité n’est disponible pour ces vulnérabilités
Solution de contournement
Aucune solution de contournement n’est disponible