Vulnérabilités sur des produits NVIDIA
Date de publication :
NVIDIA a récemment publié un bulletin de sécurité recensant plusieurs vulnérabilités sur ses produits. Elles peuvent permettre à un attaquant de provoquer une élévation de privilèges, un déni de service, une exécution de code arbitraire et / ou une fuite d’informations.
CVE-2020-5962 [Score CVSS v3 : 7.8] : Une vulnérabilité a été découverte dans le composant NVIDIA Control Panel dans NVIDIA GPU Display Driver. Un attaquant avec un accès local au système peut exploiter cette vulnérabilité afin de provoquer une élévation de privilèges ou un déni de service.
CVE-2020-5963 [Score CVSS v3 : 7.8] : Une vulnérabilité de type contrôle d’accès incorrect a été découverte dans l’API Inter Process Communication de NVIDIA CUDA Driver. Un attaquant peut exploiter cette vulnérabilité afin de provoquer un déni de service, une exécution de code arbitraire ou une fuite d’informations.
CVE-2020-5968 [Score CVSS v3 : 7.8] : Une vulnérabilité de type lecture hors-limites a été découverte dans le plugin vGPU de NVIDIA Virtual GPU Manager. Un attaquant peut exploiter cette vulnérabilité afin de provoquer une élévation de privilèges, un déni de service, une exécution de code arbitraire ou une fuite d’informations.
CVE-2020-5969 [Score CVSS v3 : 7.8] : Une vulnérabilité de type condition de compétition (race condition) a été découverte dans le plugin vGPU de NVIDIA Virtual GPU Manager. Un attaquant peut exploiter cette vulnérabilité afin de provoquer un déni de service ou une fuite d’informations.
CVE-2020-5970 [Score CVSS v3 : 7.8] : Une vulnérabilité de type validation incorrecte de taille de données a été découverte dans le plugin vGPU de NVIDIA Virtual GPU Manager. Un attaquant peut exploiter cette vulnérabilité afin de provoquer un déni de service ou une atteinte à l’intégrité des données.
CVE-2020-5971 [Score CVSS v3 : 7.8] : Une vulnérabilité de type “buffer over-read” a été découverte dans le plugin vGPU de NVIDIA Virtual GPU Manager. Un attaquant peut exploiter cette vulnérabilité afin de provoquer une élévation de privilèges, un déni de service, une exécution de code arbitraire ou une fuite d’informations.
Informations
La faille est activement exploitée :
Un correctif existe :
Une mesure de contournement existe :
Risques
Elévation de privilèges
Exécution de code arbitraire
Déni de service
Fuite d’informations
Criticité
Score CVSS v3 : 7.8
Existence d’un code d’exploitation
Aucun code d’exploitation n’est disponible à ce jour
Composants vulnérables
Une liste des composants vulnérables est disponible ici
CVE
Une liste complète des CVE est disponible ici
Solutions ou recommandations
Mise en place de correctifs de sécurité
Appliquer les mises à jour proposées par NVIDIA
Solution de contournement
Aucune solution de contournement n’est disponible