Vulnérabilités dans Palo Alto PAN-OS

Date de publication :

De multiples vulnérabilités ont été découvertes dans PAN-OS, système d’exploitation utilisé par les appareils distribués par Palo Alto. Un attaquant distant non-authentifié peut contourner des politiques d’authentification ou obtenir des informations sensibles. S'il dispose de privilèges administrateur, il peut également exécuter des commandes arbitraires sur le système ainsi que provoquer une corruption mémoire.

CVE-2020-2050[Score CVSS v3 : 8.2] : Une vulnérabilité permettant un contournement d’authentification a été découverte dans le VPN proposé par PAN-OS. Un attaquant distant non-authentifié peut s’authentifier avec succès sous l’identité de n’importe quel utilisateur auprès du VPN en présentant un certificat d’authentification invalide.

CVE-2020-2022[Score CVSS v3 : 7.5] : Une vulnérabilité de type fuite d’informations sensibles a été découverte dans l’interface web Panorama de PAN-OS. Un attaquant distant non-authentifié peut obtenir le jeton d’authentification utilisé par l’administrateur lorsque ce dernier effectue certaines actions dans l’administration du pare-feu.

CVE-2020-2000[Score CVSS v3 : 7.2] : Une vulnérabilité de type injection de commandes a été découverte dans l’interface web de PAN-OS. Un attaquant distant disposant de privilèges administrateur peut exécuter des commandes arbitraires ainsi que provoquer une corruption de la mémoire via un bogue non-spécifié.

Informations

La faille est activement exploitée :

Un correctif existe :

Une mesure de contournement existe :

Risques

Risques

    Contournement d’authentification

    Fuite d’informations sensibles

    Injection de commandes

    Corruption mémoire

Criticité

    Score CVSS v3 : 8.2

Existence d’un code d’exploitation

    Aucun code d’exploitation n’est disponible publiquement à ce jour

Composants vulnérables

    Les détails des versions vulnérables sont disponibles au cas par cas via les bulletins sources fournis en références

CVE

    CVE-2020-2050

    CVE-2020-2022

    CVE-2020-2000

Solutions ou recommandations

Mise en place de correctifs de sécurité

  • Mettre à jour PAN-OS vers une version non-vulnérable

Solution de contournement

  • Aucune solution de contournement n’est disponible